La peau avant et après la sleeve gastrique
La peau avant et après la sleeve gastrique ne reste pas la même. La plupart des patients perdent beaucoup de poids après une opération de sleeve gastrique. Cela peut, à son tour, provoquer un relâchement de la peau et un relâchement musculaire. Comme cet excès de peau ne disparaît pas après la perte de poids, la plupart des patients se plaignent d’un relâchement cutané. Avec la prise de poids, la peau s’étend sur les nouveaux dépôts de graisse. Ce problème se pose également lors de la perte de poids, où la peau n’a généralement pas assez d’élasticité pour se contracter et revenir à son état initial.
Avant la sleeve gastrique, la peau est beaucoup plus tendue et recouverte de graisse. Cependant, après la sleeve gastrique, la peau s’affaisse car l’excès de graisse a disparu. Des problèmes de peau avant et après la sleeve gastrique sont susceptibles de se produire, mais la solution est simple.
L’affaissement de la peau se produit-il toujours après une sleeve gastrique ?
La question qu’il convient de se poser maintenant est de savoir dans quelle mesure cette question va vous affecter. En fait, la gravité de ce problème varie d’une personne à l’autre. Elle dépend de facteurs tels que le type de chirurgie, votre poids antérieur, votre âge, vos antécédents de tabagisme et votre génétique. Le type de chirurgie de l’obésité Tunisie a une incidence importante sur le relâchement cutané. La sleeve gastrique, dans laquelle le patient perd du poids plus lentement que le bypass gastrique, entraîne moins de relâchement cutané. Comme la plupart des gens connaissent un certain relâchement après avoir perdu du poids, il est naturel de ne pas s’en sentir bien. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il existe toujours des moyens de prévenir et de corriger ces problèmes.
Dans quelles zones du corps le relâchement cutané est-il le plus fréquent ?
Le relâchement cutané se manifeste généralement dans la région abdominale, qui présente les dépôts les plus importants. Bien entendu, il peut également y avoir un relâchement et un affaissement de la peau dans d’autres zones. Alors que certaines personnes constatent un relâchement de la peau au niveau des bras et des seins après un régime amaigrissant rapide, d’autres constatent un affaissement au niveau des hanches et du bassin.
Comment prévenir le relâchement cutané après une sleeve gastrique ?
Bien que le relâchement de la peau soit une partie naturelle du processus de perte de poids, vous pouvez prévenir le relâchement de la peau en prenant des précautions dans certains cas. Découvrez les conseils pour éviter le relâchement de la peau après la sleeve gastrique Tunisie :
Sports et exercices
Selon les médecins, l’exercice après la chirurgie de la sleeve gastrique est l’un des meilleurs moyens de prévenir le relâchement de la peau. Bien sûr, on ne peut pas dire que le patient ne connaîtra pas de relâchement et d’affaissement de la peau lorsqu’il perd du poids en faisant du sport. Cependant, les mouvements sportifs aident à éliminer le relâchement du ventre et à resserrer les muscles.
Ajoutez des exercices de force et de souplesse à vos séances d’entraînement. Les exercices de musculation aident à tonifier les muscles, et les exercices de souplesse aident à fléchir et à assouplir les articulations. Il est préférable de combiner tous ces exercices dans chaque séance pour un effet plus significatif.
Perte de poids progressive
Une perte de poids rapide a une relation directe avec le relâchement de la peau. Essayez donc de ne pas perdre plus d’un à deux kilos par semaine pour que la peau ait une chance de se rétracter. Comme nous l’avons mentionné, la chirurgie de la sleeve tunisie entraîne moins de relâchement cutané que les autres chirurgies de perte de poids en raison de la perte de poids progressive.
Soins de la peau
Avec l’âge, le collagène et l’élastine commencent naturellement à perdre leur efficacité et leur présence. Par conséquent, perdre du poids à un jeune âge entraîne moins de relâchement cutané. Comme le corps peut revenir à son état d’origine, la quantité de collagène dans la peau peut être génétique.
Prendre soin de sa peau peut augmenter sa résistance au relâchement. La lumière directe du soleil et le tabagisme peuvent avoir un effet négatif sur le collagène de la peau. Il est donc préférable de rester à l’écart de ces deux éléments.
La chirurgie plastique
Si les mesures ci-dessus peuvent être bénéfiques, la vérité est que vous devez vous attendre à un léger relâchement de la peau après avoir perdu du poids. La chirurgie plastique est efficace pour éliminer l’excès et le relâchement de la peau.
Par exemple, un chirurgien esthetique versailles peut effectuer une plastie abdominale après une sleeve gastrique, sachant que c’est l’une des interventions esthétiques cutanées les plus fréquemment préférées des patients. Il est normal de s’inquiéter de la pose de points de suture après une abdominoplastie. Cependant, un chirurgien plastique compétent peut placer ces points de suture dans les plis du corps, ce qui les rend moins visibles.