3 conseils pour apprendre une langue avant de partir en voyage
Si vous avez décidé de voyager à l’étranger cette année, il est temps de commencer votre préparation. L’une des choses les plus importantes à faire est d’apprendre la langue du pays que vous visiterez. Cela peut sembler intimidant, mais c’est extrêmement important. Voici trois conseils pour vous aider à apprendre une langue avant votre voyage :
Utilisez des outils en ligne
Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à apprendre une nouvelle langue. Certains sites offrent des leçons gratuites, ce qui est parfait si vous êtes un débutant. D’autres sites proposent des cours payants, mais ils sont généralement plus complets et vous permettent d’apprendre à votre rythme.
Voici une liste d’applications pour apprendre en ligne, avec une brève description à chaque fois :
- Babbel : apprendez 14 langues différentes avec des leçons courtes et interactives.
- Duolingo : apprendre gratuitement l’espagnol, l’anglais, l’allemand ou le français en jouant à des jeux en ligne.
- Busuu : apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français ou le portugais avec des leçons interactives.
- Mondly : apprendre 33 langues étrangères en parlant avec des personnes du monde entier.
- Lingvist : apprendre l’anglais, l’allemand ou le français de manière interactive en suivant votre progression.
Mais il n’y a pas que les applications. Il y a aussi les sites web ou les blogs qui sont des mines d’informations. Voici un exemple de lien intéressant :
Bonjour en chinois : les différentes manières
Comment j’ai trouvé cet article ? J’ai simplement tapé la requête précise dans Google. Et depuis quelques années, un nouvel outil a fait son apparition et regorge de ressources gratuites pour maîtriser les bases : Youtube ! Il y a une chaîne Youtube pour tout et pour tous.
Parlez avec des locaux :
La meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue est de la parler avec des locaux. Si vous ne connaissez pas de locaux, vous pouvez toujours essayer de rencontrer des gens dans les cafés ou les bars. Les gens seront généralement impressionnés par votre effort et seront ravis de vous aider.
Et puisque je vous recommande d’apprendre AVANT de partir, voici quelques astuces pour trouver des locaux avec qui échanger… depuis votre pays actuel :
Tout d’abord, vous pouvez chercher sur Facebook. Il existe des groupes de locuteurs natifs pour pratiquement toutes les langues. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à créer un groupe !
Vous pouvez aussi chercher sur Meetup, un site web qui permet aux gens de se rencontrer pour diverses activités. Il existe des groupes de locuteurs natifs dans beaucoup de grandes villes.
Recommandé aussi : MyLanguageExchange.
Enfin, si vous préférez apprendre en ligne, vous pouvez essayer HelloTalk. C’est une application gratuite qui vous permet de parler avec des locuteurs natifs du monde entier. Il y a aussi iTalki (payant)
Ayez confiance en vous :
Il est important d’avoir confiance en vous lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Vous ne serez pas parfait, mais les gens seront compréhensifs et ils vous aideront si vous leur demandez. N’ayez pas peur de faire des erreurs, c’est ainsi que vous apprendrez !
Apprendre une nouvelle langue avant de partir en voyage est extrêmement important. Ces trois conseils vous aideront, je l’espère, à y parvenir !