Voyage au Canada : Que faire dans la ville de Sherbrooke ?
Situé au cœur des Cantons-de-l’Est, Sherbrooke est une jolie ville canadienne se trouvant dans la région du Québec à plus d’une centaine de kilomètres de Montréal. Elle est réputée pour la beauté de ses sites naturels et offre un éventail d’activités tout au long de l’année.
Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ou de dépenser une fortune. En effet, Sherbrooke propose une panoplie d’activités gratuites, dont voici certaines pour vous donner un aperçu sur ce qui vous attend si vous prévoyez de voyager au Canada.
Se balader dans le centre-ville en suivant le circuit des Murales
Lorsque vous visiterez le centre-ville historique de Sherbrooke pour la première fois, vous serez surpris par plus d’une quinzaine de grandes murales en trompe-l’œil. Ce serait dommage de passer à côté de ces œuvres étant donné qu’ils ont été créés avec un réalisme et un sens du détail exceptionnel.
De plus, cette galerie à ciel ouvert totalement gratuite vous raconte l’histoire de la ville, ce qui explique le surnom de « la Balade à travers le Temps » et elle vous offre une agréable promenade d’une durée de 2 à 3 h. Pour ne pas la manquer, pensez donc à faire une halte à Sherbrooke lors d’une escapade au Canada avec Prestige Voyages.
Suivre le Circuit art et mosaïque
Si vous avez un faible pour l’art et que le circuit des Murales vous a bien plu, sachez que Sherbrooke propose un autre circuit consacré à l’art urbain et aux mosaïcultures. Vous découvrirez notamment des installations florales en 2D ou 3D qui illustrent les paysages et l’histoire de la ville.
Ces œuvres sont réparties dans plusieurs endroits notamment autour du Lac des Nations, au parc du Domaine-Howard et un peu partout à Sherbrooke. C’est un circuit accessible toute l’année et il serait intéressant de redécouvrir ces œuvres au fil des saisons.
Se promener au Marché de la Gare de Sherbrooke
Un autre lieu incontournable est le Marché de la Gare de Sherbrooke où vous aurez l’occasion de vous restaurer en toute saison après vous être promené à travers la ville. Il s’agit d’un marché accessible gratuitement tous les samedis où vous trouverez des étals débordant de produits frais et de première qualité.
C’est en ce lieu que sont regroupés les meilleurs produits agroalimentaires fabriqués par les artisans de la région. Alors, profitez-en pour échanger avec les producteurs et savourer des aliments sains.
Assister au Classique Pif
Si vous vous rendez à Sherbrooke en été, sachez que vous aurez l’occasion d’assister au plus grand tournoi canadien de balle-molle : le Classique Pif. Plus connue sous le nom de softball, la balle-molle est un sport collectif pratiqué par deux équipes dont le but est de faire avancer les coureurs autour de 4 bases jusqu’au marbre et de marquer le plus de points possible.
Cet événement se déroule à partir de la fin du mois de juin au début du mois de juillet dans le parc Quintal de Sherbrooke. Mis à part le tournoi électrisant, vous aurez accès à une grande variété d’activités pour tous les âges ainsi qu’à des compétitions spéciales et d’autres animations tout aussi divertissantes.